Du blog au Think Tank des Transformations Digitales (#3TD)

Chers lecteurs,

Fidèles, habitués, passionnés, curieux, intéressés, … qui que vous soyez, où que vous le lisiez : MERCI !

Voilà un an maintenant que « transformons.fr » existe et prend forme grâce à vous, vos lectures, vos réactions et commentaires, ou encore vos partages sur les réseaux sociaux.

 

Pour continuer à découvrir, penser, échanger, se challenger, nous profitons de cette nouvelle année pour lancer une nouvelle initiative : le Think Tank des Transformations Digitales.

 

Le concept :

·      Trois rendez-vous d’une journée par an, en plein cœur de Paris

·      Des interventions d’experts

·      Des retours d’expérience d’entreprises emblématiques

·      Des débats, des groupes de réflexion, des ateliers d’échange

 

Au programme :

·      Le Jeudi 25 Juin 2015 : Réussir sa transformation digitale, la nouvelle fable du lièvre et de la tortue ?

o   Impacts et opportunités liés au digital : y’a t-il urgence à se digitaliser ?

o  Quel mode de gouvernance mettre en place un environnement digital ?

o  Comment évoluer vers une culture numérique ?

o   Quels sont les nouveaux défis managériaux associés à la transformation digitale ?

 

·      Le Jeudi 1er Octobre 2015 : Comment séduire le consommateur digital ?

o   Quels sont les comportements et attentes des consommateurs dans un monde digital ?

o   Comment développer un parcours client omni canal, et unifier l’expérience client ?

o   Comment intégrer sa force de vente à l’expérience omni canal ?

o   Comment réinventer l’expérience client dans ce monde digital ?

 

·      Le Jeudi 28 Janvier 2016 : Comment attirer, développer, fidéliser les talents digitaux ?

o   Quels sont les talents dont l’entreprise aura besoin demain ? Qui sont les talents de demain ?

o   Formation & Digital : Comment développer les compétences de demain ?

o   Recrutement & Digital : Comment recruter les compétences de demain ?

o   Big Data : Quelles applications pour les Ressources Humaines ?

 

Qu’en pensez-vous ? Quelles sont les thématiques qui vous intéressent le plus, sur lesquelles vous souhaiteriez en apprendre davantage ?

 

Nous sommes très heureux de voir naître ce nouveau projet, et certains qu’il sera l’occasion de belles rencontres et découvertes.

Pour en savoir plus, rdv ici

 

Dans l’attente de cette année 2015, toute l’équipe Akor Consulting vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !

L'équipe

A propos L'équipe

L'équipe Akor consulting est spécialisée dans l'accompagnement humain des transformations, en France et à l'international. Forte des origines très diverses de ses consultants, elle met en place de façon dynamique des projets de conseil, formation, coaching et teambuilding auprès des entreprises en changement. Enthousiaste dans l'état d'esprit, pragmatique dans les résultats et innovante dans la démarche, elle a déjà accompagné plus de 500 entreprises.

Commentaires

    1. Bonjour,
      Ce sont des évènements d’une journée (4 temps forts par journée).
      Nous attendons une centaine de personnes. Les participants sont des décideurs de grandes et moyennes entreprises, exerçant leurs fonctions dans différents domaines d’expertise : direction générale, Ressources Humaines, Marketing, communication, stratégie, transformation.
      Pour de plus amples renseignements nous vous invitons à nous contacter au 01 46 09 13 07

  1. Bonjour
    une des premières questions pourrait-être doit-on décider la digitalisation ou est-elle déjà en route ? Qu’entend-on par digitalisation ? Et enfin reprendre une démarche initiée par David Guillocheau il y a déjà qq temps de s’interroger sur la digitalisation des RH process par process : recrutement, paie, formation, IRP … Pour être dans le concret .
    Et sinon quel est le prix de votre événement ?
    Cordialement
    Et bonnes fêtes

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup pour vos retours et idées. Nous traiterons vos premières questions (la digitalisation est-elle déjà en route ? qu’entendons nous par digitalisation ?) lors du premier évènement. Quant à votre dernière question, elle sera l’objet de notre dernier évènement où nous parlerons plus spécifiquement de la digitalisation et du recrutement; de la digitalisation et de la formation; et enfin de l’utilisation des big data dans les services RH.
      Nous vous dévoilerons prochainement les experts et entreprises qui témoigneront, ainsi que les modalités d’inscription.
      Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Isaure Delesse : i.delesse@akorconsulting.com
      Très belles fêtes, à bientôt !

  2. Bonne initiative ces 3 rdv; questions bien choisies.
    Pour encore plus d impact choisir peut être les 2 ou 3 secteurs impactés par la transfo digitale et illustrer en contextualisant.

    1. Bonjour et merci pour ce retour !
      Chaque journée est découpée en 4 temps forts, et lors de chaque temps fort un expert ou une entreprise emblématique sur son secteur interviendra pour apporter un point de vue / retour d’expérience.
      Ainsi, au moins 3 secteurs différents seront représentés lors de chaque journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Le nudge, une révolution ?

Le nudge : une réponse face à un constat sur nos prises de décision Des recherches à la croisée entre la psychologie et l’économie comportementale ont démontré que nos choix n’étaient pas basés sur des éléments rationnels. Bien que nous ayons connaissance d’une information, cela n’est pas suffisant pour nous inciter à prendre la bonne […]
Lire la suite...

Commentaires 1

Comment relever le pari de sa transformation digitale ? (3/3)

Comment réussir le challenge de la transformation digitale ? La clé de succès est d’évoluer vers une VRAIE culture digitale, fondée sur : L’intelligence collective (cf billet précédent, retour d’expérience La Poste) L’Open Innovation (L’open innovation est un mode d’innovation basé sur le partage, la coopération entre entreprises.) La participation de chaque ASSOCIE et l’engagement de tous : Le […]
Lire la suite...

Commentaire 0

Des MOOC aux SOOC…

Ces formats de formations en ligne qui ont le vent en poupe !   La dernière tendance qui vient faire de l’ombre aux MOOC, c’est le « social learning » – appelons-le, ici, le « SOOC » pour Social Open Online Course. Connaissez-vous ce nouveau système d’apprentissage ? Va t’il prendre le pas sur les MOOC ? Réponses.    MOOC/COOC – SOOC : […]
Lire la suite...

Commentaires 2

La montée en puissance des équipes de vente par l’internalisation de la formation

La société Carador, qui compte 50 boutiques dispersées dans l’hexagone, est en pleine transformation. Sa stratégie est ambitieuse. Il s’agit d’acclimater son modèle économique, en l’état typique d’une organisation « familiale », avec celui d’une organisation « groupe » en vue d’accompagner de façon optimale le développement homogène de sa chaîne de boutiques.   Une fois établis les fondamentaux […]