Les transformations

Leadership

Nous travaillons sur le leadership en nous adaptant au vrai besoin de l’entreprise et préférons la prise de conscience au formatage. Loin des méthodes « prêtes à l’emploi » où chacun impose sa vision du leadership idéale, nous pensons qu’il est nécessaire de prendre le temps de comprendre l’histoire, la culture de l’entreprise pour définir les styles actuels et futurs de leadership qui lui correspondent le mieux Il n’y a pas un idéal de leadership. Il y a autant de leadership idéaux qu’il y a d’entreprises efficaces.

 

L’innovation pédagogique

Nous mettons en place une pédagogie révolutionnaire, le training design, en nous appuyant sur des études en neurosciences.

  • Le training design est une méthode créée par Akor Consulting qui décompose une journée de formation en cinq séquences, elles-mêmes sous-divisées en quatre étapes, les quatre P : préparation, pratique, présentation et performance.
  • Nous considérons l’innovation digitale comme un formidable accélérateur d’apprentissage. Nous mettons en place des ateliers en présentiel et nous créons de nouveaux outils de formation en e-learning.

Tous nos consultants sont habilités au « training design ». Avec une posture de « facilitateurs », ils engagent les collaborateurs pour les mettre en confiance et les rendre autonomes. Le point fort de nos formateurs, c’est savoir poser des questions auxquelles les participants n’auraient même pas pensé et débloquer les inhibitions.

 

La relation client

Nous interpellons les entreprises sur l’importance capitale de la mise en place d’une stratégie orientée vers la « relation client ». L’attitude de service, véritable levier de performance, est aujourd’hui l’une des seules valeurs subjectives qui différencie les entreprises. Notre cabinet dénonce les dispositifs, les fondamentaux et tournures de phrases à apprendre par cœur. Nous préconisons un vrai travail sur la prise de conscience des collaborateurs pour changer les mentalités. Nous rappelons également que le bien-être des collaborateurs devient un élément indispensable pour atteindre l’excellence relationnelle.

 

La performance opérationnelle

Pour une performance opérationnelle idéale, nous privilégions le coaching qu’il soit individuel ou collectif. Nous apprenons au manager ou au dirigeant à relever un défi professionnel, à développer son efficacité personnelle et à renforcer son efficacité managériale. Les équipes sont orientées vers un coaching collectif qui leur apprend à relever un défi collectif, coopérer efficacement et résoudre une difficulté collective.

 

La performance commerciale

Pour développer sa performance commerciale, nous pensons qu’il faut passer par des formations qui s’articulent autour de trois grands axes, différents selon les publics. Pour les commerciaux, nous abordons comment structurer son activité, comment développer son business, et comment maitriser son environnement marché. Pour améliorer la performance commerciale des managers, nous proposons des interventions sur la manière de bien piloter l’activité commerciale, de développer les compétences des forces de vente, et de mobiliser sa force de vente.

 

La mobilisation des équipes

Grâce à notre méthode nommée training design, nous créons le « wow effect » auprès de vos collaborateurs afin de mobiliser vos équipes face aux transformations dont doit faire face votre entreprise. Notre griffe pédagogique différenciante propose des messages positifs qui suscitent l’enthousiasme, et des entrainements qui assurent la mise en confiance et une dynamique de réussite.